Aucun de nos producteurs n’est référencé nationalement dans une enseigne de grande distribution. De plus, grâce au modèle économique contributif mis en place, nous ne créons aucune dépendance auprès de nos producteurs qui sont avant tout nos partenaires. Chez nous et avec nous, les éleveurs et producteurs sont libres de travailler et de produire. Libres de fixer eux même les prix ! Libres du dictat économique de la grande distribution, ainsi, producteurs, éleveurs, animaux, nature et consommateurs sont respectés et plus heureux

Le Local c’est pas plus cher ?

En moyenne, nos prix sont de 20 à 30% inférieurs aux prix pratiqués dans la grande distribution pour une qualité de produits incomparable.

Luttons contre une économie de gaspillage alimentaire

Réduire le gaspillage alimentaire, c’est mettre fin aux méthodes industrielles de la grande distribution dont l’unique volonté serait de prendre le contrôle total de nos campagnes en faisant disparaitre les indépendants, les éleveurs locaux et régionaux. Après s’être attaqué aux petits commerces, la grande distribution souhaite, à présent, contrôler nos terres, nos campagnes. Leur modèle produire toujours plus ! Pour nourrir qui ? Les spéculateurs et non plus les hommes. C’est pourquoi, notre modèle économique se veut contributif. Avec L’Echo des terroirs, vous êtes en liaison directe avec nos fermes et notre regroupement de petites exploitations, des producteurs résistants adeptes d’une agriculture saine travaillant des élevages à taille humaine avec des animaux dans les pâtures et non pas dans des fermes usines. Dans l’intensif, l’animal, le produit, l’éleveur et le consommateur ne sont plus les priorités. Pour une alimentation saine et respectueuse, il faut revenir aux fermes d’antan et promouvoir les petits exploitants et producteurs indépendants ! Il est primordial de produire dans le respect de la nature et de l’animal. De produire juste et bien et non pas de façon intensive car chaque année, se sont plusieurs tonnes de produits carnés qui sont gâchés juste pour le plaisir de proposer toujours plus ! C’est pourquoi Notre devise est :  Produire mieux et bien, au bon endroit, au bon moment et au juste prix.

Luttons contre les déplacements inutiles

Grâce à notre fonctionnement de précommande, nous pouvons gérer en amont et par avance vos besoins, ce qui nous permet d’optimiser par mutualisation les approvisionnements comme les livraisons. En achat direct producteur, vous réduisez aussi l’impact carbone. Avec l’Echo des Terroirs aucun de nos produits voyagent en avion ou en containers maritimes ou encore sur toutes les routes de l’UE. Nous ne proposons que du local et régional, 100% origine France. Nos fermes se trouvent à Breteuil dans l’Oise et dans l’Allier et nous favorisons en permanence l’optimisation des trajets avec nos producteurs issus des terroirs régionaux. Parce que pour nous tout compte !

Une offre spéciale Comité d’Entreprise

Vous êtes secrétaire général CE, délégué du personnel ou salarié et vous souhaitez proposer notre offre ! Pas de souci, l’Echo des Terroirs propose des offres spéciales CE ou entreprise. Regroupement des commandes, mutualisation des couts de livraisons et de gestion, cela répond parfaitement à l’optimisation de notre modèle. C’est pourquoi, nous proposons aux CE et entreprises des offres entièrement personnalisées avec une tarification partenaire ! Pour toute demande de partenariat, n’hésitez pas à nous contacter ! ventes@echodesterroirs.fr