Du côté de la ferme

Une ferme de bovins basée dans l’Allier au nord de l’Auvergne qui élève des vaches de Race Limousine.Cette race à viande ancestrale régionale et rustique est nourrie tout au long de sa vie d’herbes, de trèfles, de fleurs, de foin et de minéraux pour vous garantir une viande traditionnelle, goûteuse et naturelle comme autrefois.

Nos bovins passent toute leur vie dans leur terroir d’origine : Une pâture, « c’est comme un bon vin ou un bon fromage », ils n’en sont que meilleurs.

Pour vous garantir un vrai suivi, nos bovins sont affinés pendant trois mois, donnant ainsi à la viande toute la maturité nécessaire en les nourrissant uniquement avec foin, betteraves fourragères et lin riche en oméga 3. Le travail ne s’arrête pas là !

La qualité d’une pièce de viande dépend aussi des conditions de maturation. Nous apportons donc un soin tout particulier à cette étape, “comme « avant”.

Notre viande peut ainsi s’exprimer et vous faire découvrir une large palette de saveurs et de sensations dans nos caissettes.